Content
marketing
Le Content Marketing, également connu sous le nom d’inbound marketing, est une stratégie marketing qui vise à promouvoir vos produits et services. Il maximise votre visibilité en ligne en produisant un contenu de qualité pour une audience ciblée. Le but : générer du trafic pour qualifier des leads et les transformer en clients. C’est donc un outil puissant qu’il est essentiel d’utiliser en complément de votre site web. Attirer des visiteurs sur son site web, les convertir en propects, conclure la vente et fidéliser les clients… En bref, Faites de votre contenu un arme génératrice de trafic et de conversion.
Quel est le meilleur moyen de combiner référencement naturel et référencement payant ?
Le SEA, ou Search Engine Advertising, est une forme de publicité payante sur les moteurs de recherche, qui peut être utilisée pour promouvoir un site web ou un produit. Elle permet à un annonceur de s’afficher sur la page de résultats des moteurs de recherche.
Le SEO et le SEA sont des outils marketing incontournables pour améliorer votre visibilité en ligne et votre positionnement.
Search Engine Optimization
Le contenu SEO
Chaque jour, Google indexe et “crawle” (scanne) des millions de pages internet avant de les classer, selon la pertinence de leur contenu et leur qualité. Le SEO est un ensemble de techniques et de stratégies conçues pour améliorer ce classement dans les moteurs de recherche. Le SEO comprend des activités telles que la recherche et l’utilisation de motsclés pertinents, la création de contenu de qualité, la mise en oeuvre de balises HTML, l’optimisation de l’architecture de site, l’obtention de liens entrants… Le SEO est un travail stratégique «de fond» pour plus de visibilité sur le long terme.
Search Engine Advertising
Le contenu SEA
Enrichir son SEO n’empêche pas de lancer également une campagne Google Ads (anciennement AdWords). Jumelées, elles apporteront des résultats complémentaires, le SEA étant plus tactique, à court terme. Le coût d’une campagne varie en fonction du nombre de requêtes choisies, de la notoriété et de la valeur des mots, du nombre de fois où le lien est cliqué. Ces campagnes peuvent être ajustées, améliorées ou arrêtées à n’importe quel moment en fonction des résultats analysés.
Quel est le meilleur format de contenu à utiliser pour atteindre mon public cible ?
répondre aux problématiques de votre audience et ainsi attirer une audience qualifiée. Il est donc un véritable levier de
croissance avec, comme finalité, plus de visibilité, plus de nouveaux clients et une meilleure fidélisation.
Comment répondre aux besoins de vos leads tout en créant une relation de confiance ?
Communiquer sur les réseaux sociaux
- Analyse concurrentielle, identification des cibles prioritaires, insights
- Définition du budget de déploiement
- Community management, publications de stories
- Reporting et adaptations
User Generated Contents
Exploiter les UGC
- Sondages
- Questionnaires en ligne
- Jeux concours
- Forums et Blogs
- Publication Instagram, Twitter, Facebook
Ensemble, encourageons vos clients à donner leur avis et à noter vos produits. Ces avis sont un outil très puissant pour les entreprises qui souhaitent s’engager auprès de leur clientèle et leur montrer qu’elles sont à l’écoute de leurs besoins. Ainsi, les UGC sont un excellent moyen d’améliorer la réputation et la crédibilité d’une marque. Nous sommes effectivement plus enclins à faire confiance et donnons plus de crédibilité à une marque qui s’appuie sur les opinions et commentaires de ses clients.
Motion Design
Miser sur les Vidéos
- Vidéo produit, demonstration, storytelling
- Motion design
- Témoignage client ou collaborateur
- Création de chaine YouTube
Rédactionnel
Rédiger des contenus authentiques et transparents
- Infographies / blogging
- Livres blancs
- Retours d’expérience client / interviews
- Newsletter
Le monde est devenu plus complexe. Les consommateurs eux, sont devenus plus exigeants et veulent des messages qui ont du sens, le contenu doit être riche en informations et en valeur mais attention, les intentions derrière chaque message doivent être vérifiables. Les consommateurs veulent savoir à quel point vous êtes authentiques et honnêtes. De nos jours, communiquer ne suffit plus, il faut communiquer vrai. Chez BleueBuzz, nous apportons une attention particulière aux mots, aux intentions et à la cohérence entre votre message et votre identité. Nous aimons les messages avec de la sincérité dedans, les formules qui ont du sens, nous aimons les faire vivre et les partager.
Nous pouvons vous y aider !
Comment puis-je automatiser mes campagnes marketing et gagner en efficacité ?
Et si on jouait dans la même équipe ?